Galerie d’art du vieux presbytere

Une galerie qui vit au rythme des vents et marées

 

Située dans le Vieux Presbytère datant de 1853, la Galerie d’Art a pour mission de donner une vitrine aux artistes et artisans aux portes d’entrée de la Gaspésie.  Chaque saison 5 expositions d’artistes provenant de divers horizons sont présentées ainsi que des activités et événements culturels.

EXPOSITION

On y retrouve certaines expositions récurrentes : le Groupe Alizarin, un collectif d’artistes de la région du Bas-Saint-Laurent présente chaque année sont exposition. De plus, à la fin juillet, l’événement Artistes en Fête vient agrémenter la saison et faire vivre aux artistes et aux visiteurs des activités lors d’un symposium haut en couleur.« Le visiteur découvrira, par le biais de l’interprétation marine, les trésors de la faune et de la flore du littoral de Sainte-Flavie et de ses environs. Il s’appropriera le long de sa visite les traits marquants et les clefs pour identifier des voisins souvent côtoyés sans même que l’on s’en doute. Parmi ceux-ci, le royal eider à duvet, la littorine, ou encore l’algue laminaire.

Face à ces richesses se trouve aussi la détresse. La mer impitoyable prend et donne selon son bon vouloir. Mais l’Homme, animal social s’il en est, sait aussi surmonter ces épreuves. Les Flaviens ont traversé les marées du 6 décembre et s’en remettent progressivement. Il fallait en présenter le témoignage. »

Bienvenue à tous et à toutes!

Galerie d’art du Vieux Presbytère
505, route de la Mer
Ouverture : de la fin juin à la fin août, tous les jours de 10 h à 20 h.
418-775-7050

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *